Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-08-09T07:35:00+02:00

La St Amour !

Publié par Minky

Bonjour les Minky's !

Aujourd'hui c'est le 09 Août , le jour de la Saint Amour !

Pour notre petite culture générale (ça fait toujours du bien, on se couche moins bête !!laugh) j'ai fait ma petite enquête. Ben ouui quoi ! L'Amour ça m'inspire !

Le culte de Saint Amour aurait été introduit dans la commune de Saint-Amour pour remplacer celui du dieu romain antique Cupidon.

En effet, au Moyen-Age, pour lutter contre les rites païens, l'Eglise proposait une alternative chrétienne satisfaisante.  Ni une ni deux ! Comme Cupidon était sans doute important aux yeux des populations, l'Eglise  proposa, mine de rien, aux gens de se mettre à prier un Saint pour tous les problèmes relatifs à leur vie sentimentale...

Et voilà le jour de la Saint Amour est né ! Et alors aujourd'hui nous devrions  célébrer l'amour sous toutes ses formes : passion ou tendresse, sentiment amoureux, familial ou amical.... A ne pas confondre avec la Saint Valentin.

Familial ! ? Oh tant mieux, aujourd'hui  Carolina et cricriman viennent à la maison pour un petit séjour . On va pouvoir célébrer la St Amour Familial !

Rhooooo !!

Et je termine par cette citation d'Honoré de Balzac:  "L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
 

Allez je retourne à mes cousettes en attendant Carolina !

Bon Dimanche les Minky's !

Minky

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog