Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-24T21:26:26+01:00

Sachets de senteurs

Publié par Minky

Les plantes insérées dans mes sachets de senteur proviennent toutes de mon jardin.

Ce jardin gâtinais dans lequel je profite des floraisons successives des plantes pour les ramasser. De mi-juillet à mi septembre la récolte est optimale.

Je sèche mes cueillettes  dans la cabane du jardin en séparant chaque plante dans des paniers d'osier suspendus. Là, il faut que je sois patiente. Puis vient la tâche fastidieuse mais obligatoire : broyer les plantes. Mon seul outil : mes mains. Bon, je mets des gants, quand même, pour les protéger. Sinon gare aux blessures ! La lavande peut faire très mal, surtout les tiges.

C'est ainsi que je confectionne des sachets avec différentes senteurs. Ces deux dernières années, je me suis ravitaillée en lavande chez ma mère, mes pieds de lavande ayant souffert de leur vieillesse, j'ai eu très peu de fleurs.Cette lavande maternelle reste toutefois gâtinaise !

J'allie souvent des senteurs complémentaires dans mes créations: le thym, la sauge et l'origan par exemple. La lavande se mélange très bien avec le thym ou avec des pétales de rose. Je compose comme en cuisine un bouquet garni de feuilles de laurier sauce, de romarin, de thym et de graines de coriandre. Je mélange également ma sauge avec de la menthe verte ou de la menthe citron.

 

 

 

Sachets de lavande réalisés en transférant une carte postale ancienne sur le tissu. Ces cartes ont été dénichées sur le Net.
Sachets de lavande réalisés en transférant une carte postale ancienne sur le tissu. Ces cartes ont été dénichées sur le Net.
Sachets de lavande réalisés en transférant une carte postale ancienne sur le tissu. Ces cartes ont été dénichées sur le Net.
Sachets de lavande réalisés en transférant une carte postale ancienne sur le tissu. Ces cartes ont été dénichées sur le Net.
Sachets de lavande réalisés en transférant une carte postale ancienne sur le tissu. Ces cartes ont été dénichées sur le Net.
Sachets de lavande réalisés en transférant une carte postale ancienne sur le tissu. Ces cartes ont été dénichées sur le Net.
Sachets de lavande réalisés en transférant une carte postale ancienne sur le tissu. Ces cartes ont été dénichées sur le Net.

Sachets de lavande réalisés en transférant une carte postale ancienne sur le tissu. Ces cartes ont été dénichées sur le Net.

Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.
Quelques créations des années passées.

Quelques créations des années passées.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog